A propos de PONLEU KAMPUCHEA

Après des années de conflit violent, la cause d’une pénurie des professionnels qualifiées, des soins médicaux et de l’éducation, le Cambodge reste aujourd’hui à reconstruire. Les enfants, 41% de la population, représentent l’avenir du pays mais pour eux et leur famille, l’éducation est un luxe et les soins médicaux sont trop coûteux.
La pauvreté est particulièrement répandue dans les zones rurales et chez les enfants :   40% des enfants ne sont pas scolarisés et 23% seulement des enfants scolarisés terminent le cycle primaire.
Afin d’améliorer cette situation PONLEU KAMPUCHEA est créée en 2004 par un médecin français (d’origine cambodgienne) et un professionnel du domaine socio-éducatif. Elle est originaire de la volonté humanitaire à fournir gratuit des soins de santé, de l’éducation et de la culture pour les populations défavorisées, en particulier pour les enfants et les jeunes du Cambodge.
PONLEU KAMPUCHEA a choisi de s’implanter dans une zone rurale de près de 5000 habitants située dans la province de Siem Reap, l’une des plus pauvres du pays malgré l’afflux de nombreux touristes pour les célèbres temples d’Angkor.
PONLEU KAMPUCHEA est localisé dans un village appelé TAKOS, situé à 25 km au nord de Siem Reap.
Le nom de notre fondation (Lumière du Cambodge) se trouve pour votre aide et l’aide de tous les bénévoles : grâce à cette aide la lumière peut briller pour les enfants et les pauvres de Takos.
L’association PONLEU KAMPUCHEA a ouvert une école et un dispensaire pour permettre à la population environnante d’avoir un accès gratuit aux soins de santé et à l’éducation.
Récemment, un nouveau bâtiment est construit avec plus de facilités.

 

>>> retour haut page
>>> accueil