Santé

                                               

DSC03846Le dispensaire de Takos permet de proposer une structure médicale aux enfants de l’école et à la population de la région de Takos. Les médecins de l’association effectuent un suivi régulier des élèves : examens généraux ou spécialisés. La population du village est également soutenue par d’autre médecins, tels que l’association  Mission Enfants 2000 et institutions spécialisés (par exemple pour les maladies cardiaques).

Depuis 2008, des mission médicales sont effectuées dans d’autres provinces du Cambodge. Les médecins de PONLEU KAMPUCHEA, appuyés par du personnel médical local, en particulier la province du Kandal. Plusieurs centaines de personnes ont bénéficié d’une aide médicale.

  • En Octobre 2012: l’association Mission Enfants 2000 ont pratiqué des consultations et des soins à la population locale au dispensaire de Takos. cliquez ici pour voir le reportage.
  • Le 6 Février 2013: dans deux villages près de Koh Kantheay (au sud-est de Phnom Penh) plus de 250 consultations ont été effectuées et les médicaments ont été distribués. Dr. Siphannal Toch et dr. Catherine Delattre,  ont été assistés par Jean-Jacques, Mousse, Patrick, Roselyne, Olivier et Sylvie. cliquez ici pour voir le reportage.
  • Le 13 février 2014: campagne de soins et de consultations gratuits, pratiqués au dispensaire de Takos par 3 médecins de PONLEU KAMPUCHEA, dr. Siphannal Toch, dr. Marie-France Mousset et dr. Yves Papillon. cliquez ici pour voir le reportage.
  • En Novembre 2014: L’association Mission Enfants 2000 ont pratiqué des consultations et des soins à la population locale au dispensaire de Takos. cliquez ici pour voir le reportage.

 

>>> retour haut page
>>> accueil